Une vingtaine de guérilleros maoïstes sont parvenus à échapper à une descente policière dans leur campement situé à proximité de Komna (Chhattisgarh) vendredi soir. Ces derniers ont battu en retraite avant que les forces de sécurité ne pénètrent dans le camp. Elles y ont saisi une grande quantité d’explosifs, un revolver, des balles, de la littérature maoïste, des médicaments, des uniformes, des sacs et de la nourriture. Les autorités ont immédiatement lancé une opération de ratissage dans la zone.

Dimanche soir, dans le district de Malkangiri (Odisha), les forces de police ont arrêté Trinath Golori, alias Chandra, qu’elles suspectent d’être un membre haut placé du CPI(m). Il a été capturé sur un marché durant une opération spéciale. Considéré comme le bras droit du dirigeant local Madhab, Chandra est accusé d’être responsable du meurtre de deux policiers, de deux gardes villageois et d’un membre de comité de village dans différentes régions du district.

Hier, un porte-parole de la police a annoncé qu’au cours d’une opération conjointe de la police de l’état et des forces paramilitaires, une grande quantité d’armes et de munitions dans les jungles du district de Medinipur (Bengale occidental). Parmi le matériel saisi, deux mines terrestres, quatre kilos d’explosifs, quinze fusils de gros calibre, un pistolet et des munitions.