Accueil > Dossiers > Belgique - Affaire du 5 juin 2008 > Témoignages des sympathisants > Lettre de soutien des condisciples de Jean-François

16 juillet 2008

Lettre de soutien des condisciples de Jean-François

On sous-estime souvent l’importance d’une lettre envoyée à un détenu. Nous voulions saluer l’inititiative des personnes qui suivaient des cours du soir avec Jean-François, qui lui ont adressé cette lettre collective lorsqu’il était détenu :

Liège le 1310612008

Salut Jean-Francois.

Nous avons appris ton arrestation. Nous savons aujourd’hui que tu as fait des bêtises dans ta jeunesse mais le passé est le passé. Nous ne sommes pas là pour te juger mais pour te soutenir, tout le monde a droit à une deuxième chance !

Voici maintenant un an que nous te connaissonse, et nous t ’apprécions énormément. Nous nous étions habitués à ton humour. Tu nous manques. Nous restons persuadés que tu n’as rien avoir avec ce qui se passe actuellement, tu es quelqu’un de suffisamment intelligent pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Reviens-nous vite que nous puissions repartager des moments de fou rire. Nous espérons que tu seras vite parmi nous, que tu pourras reprendre le cours normal de ta vie.

A bientôt.

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?