Accueil > Dossiers > Conférences internationales > Allemagne : Délégation du Secours Rouge International à la fête des 15 années (...)

19 octobre 2009

Allemagne : Délégation du Secours Rouge International à la fête des 15 années de lutte du MLKP

Samedi 17, une délégation de la commission pour un Secours Rouge International (Bruxelles-Zürich) était invitée à la fête des 15 années de lutte du Parti Communiste Marxiste-Léniniste de Turquie. La fête avait lieu à Leverkusen, dans un stade, en présence de plusieurs orateurs, de 5.000 militants et sympathisants, de nombreuses délégation étrangères, d’artistes originaires de tous les peuples de Turquie.

Meeting du MLKP

Meeting du MLKP (archive) Meeting du MLKP (archive)

Voici le texte lu à la tribune par un de nos délégués :

Chers camarades, c’est au nom de la Commission pour un Secours Rouge International que j’adresse les plus chaleureuses félicitations au MLKP pour la tenue de son 4e Congrès.

Le processus de reconstruction d’un Secours Rouge International, entamé en décembre 2001, compte parmi ses organisations constitutives le Comité pour les prisonniers libres, et bénéficie de l’appui actif du MLKP depuis 2005. L’appui actif du MLKP et la présence de ses délégués à nos Conférences annuelles, sont une puissante contribution à la construction d’une solidarité de classe, révolutionnaire, internationale. De la même manière, la coopération entre les militants et sympathisants du MLKP et les forces pour un Secours Rouge International dans divers pays européens constituent un élément important de cette construction.

Nous espérons poursuivre dans cette voie en augmentant, en resserrant et en qualifiant nos liens.

Vive la solidarité internationale ! - Salut et force aux prisonniers révolutionnaires !

Commission pour un Secours Rouge International (Bruxelles-Zürich), Leverkusen, 17 octobre 2009

De nombreux contacts ont pu être noués à cette occasion. Un moment privilégié a été la rencontre entre nos délégués et Yasar Ildan. Le Secours Rouge s’était engagé pour la libération de ce camarade alors détenu en Espagne (photo de gauche, un rassemblement devant la résidence de l’ambassadeur d’Espagne à Bruxelles). Le camarade a tenu à remercier les membres et militants du SR qui avaient ainsi contribué à sa libération (photo de droite, Yasar Ildan et un de nos délégués à Leverkusen).

Manifestation pour Yasar Ildan

Yasar Ildan et un militant du SR

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?