Accueil > Dossiers > Belgique - Affaire du 5 juin 2008

Belgique - Affaire du 5 juin 2008

11 juin 2008

Communiqué

Communiqué de solidarité de L’Association of Proletarian Solidarity

Tags de cet article: - - Nos sources
10 juin 2008

De nombreuses manières de manifester

Il existe de nombreuses façons de manifester votre soutien aux membres et sympathisants du SR détenus :

Vous pouvez contribuer financièrement :

Soit en versant au compte solidarité : 083-9777055-40. Soit en prenant contact avec nous pour nous donner une enveloppe. Toute initiative est la bienvenue : on peut récolter des fonds facilement avec un repas, une projection, une carte postale : n’hésitez pas. L’argent ira aux paiements des avocats et un versement est assuré pour la cantine des détenus. Attention : la prison de Saint-Gilles ne nous communique pas de numéro de compte à ce jour : téléphonez-leur, demandez-leur comment déposer argent, livres, vêtements : plus on le demandera, plus on a de chance d’être entendus.

Vous pouvez leur écrire :

Chaque manifestation de soutien fait du bien à un détenu. Nos voix ont sûrement été entendues lors du rassemblement de samedi : qu’ils nous entendent, qu’ils nous lisent. Ecrivez-leur pour leur demander de vous mettre sur la liste des personnes qu’ils peuvent voir : la décision sera entre les mains de l’appareil judiciaire, mais au moins nos amis et camarades sauront que nous sommes là.

Ecrivez-nous pour être informés :

Nous vous tiendrons au courant des actions prévues, des initiatives prises auxquelles chacun peut participer.

Faites comprendre :

Expliquez autour de vous que c’est la solidarité de classe qui est attaquée. Les confusions sont encore nombreuses, le Secours Rouge a une présentation en ligne : lisez-là. Le travail du SR consiste en un soutien aux prisonniers politiques : nous en avons aujourd’hui en Belgique : soutenons-les, soyons solidaires.

Refusons l’acharnement politique sur les militants de la solidarité ! Il est inacceptable qu’on les retienne ! ILS DOIVENT TOUS SORTIR !

La solidarité est notre arme !

10 juin 2008

Communiqué

Communiqué de solidarité du Collectif des Opprimés Immigrés

Tags de cet article: - - Nos sources
9 juin 2008

Informations

Tags de cet article: - - Nos sources
8 juin 2008

N’enterrons pas la solidarité

Ce vendredi, quatre personnes ont été inculpées : Wahoub Fayoumi, journaliste à la RTBF ; Constant Hormans, transporteur routier ; Abdallah Ibrahim Abdallah, réfugié politique libanais ; et Bertrand Sassoye, serveur dans une brasserie et ex-membre des CCC. Ce vendredi, une cinquième personne, est arrêtée dans le cadre de la même affaire. Qu’ont en commun ces cinq personnes ? Nullement la reconstitution d’une pseudo organisation ’terroriste’ mais bien une action soutenue ou la marque d’une sympathie pour les luttes politiques et sociales (sans-papiers, les dockers, luttes syndicales,...), ainsi que pour certains, leur participation aux activités légales et légitimes du Secours Rouge/APAPC (www.secoursrouge.org).

Le Secours Rouge/APAPC travaille au développement de la solidarité face à la répression de classe : prisonniers politiques, répression sociale (grèves, occupations, etc), faits de solidarité internationaliste (solidarité avec les sans-papiers ou avec les peuples en lutte). Le travail du Secours Rouge consiste notamment en des soirées publiques comme celle organisée à Bruxelles en avril dernier sur la répression en Italie, lors de laquelle des personnes sont venues témoigner du cadre juridique dans lequel se sont déroulées les arrestations des inculpés du 12 février. (Vidéo de la conférence)

S’appuyant sur l’application des nouvelles ’méthodes particulières de recherche’, le Parquet fédéral et la police ont organisé de multiples interpellations et perquisitions qui trouvent un relais complaisant, quasi enthousiaste, dans les médias. Ce relais s’est rapidement transformé en désinformation, en propagation de raccourcis mensongers et d’amalgames dangereux qui contribuent à la criminalisation de la solidarité avec les prisonniers politiques. Il faut aujourd’hui, en Belgique, refuser la criminalisation du Secours Rouge, de ses militants et de la solidarité internationale.

Libérons nos camarades !

La solidarité est notre arme !

Vidéo de Bertrand Sassoye et des fusées pyrotechniques

Tags de cet article: - - Nos sources
7 juin 2008

RASSEMBLEMENT !! Ce samedi 07 juin 2008 à 18h devant la prison de Berkendael

Prison de Berkendael - 44 rue Berkendael - B-1190 Bruxelles

Les photos du rassemblement :

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

Manif du 7 juin

6 juin 2008

SIX ARRESTATIONS ! Un dossier vide !

5 juin 2008

Communiqués

Bruxelles, le 5 juin 2008, 14h30

Chers amis, chères amies, chers et chères camarades et sympathisants(es)

Face à l’actuelle répression et à la manipulation de l’information faite par les médias, Secours Rouge APAPC (Belgique) tiendra une CONFERENCE DE PRESSE AUJOURD’HUI A 17H A LA BRASSERIE ’VERSCHUREN’, PARVIS DE ST.GILLES 11-13. 1060 SAINT GILLES.

A l’heure actuelle nous avons connaissance de deux arrestations et 7 perquisitions dont une à Paris et une à la RTBF, toujours concernant les activités de nos membres. Ne connaissant toujours pas le sort de certains de nos camarades, nous sommes inquiets. Nous exigeons le plus strict respect des droits que cette soi-disant ’DEMOCRATIE’ nous accorde encore.

SECOURS ROUGE APAPC (BELGIQUE) - LA SOLIDARITE EST NOTRE ARME !

Bruxelles, le 5 juin 2008, 7h

Ce matin vers 5h30 des perquisitions et arrestations de membres de Secours Rouge Belgique et Bloc Marxiste-Léniniste ont eu lieu à Bruxelles. Elles ont été menées avec la violence habituelle : policiers cagoulés, armés, gilets parballes, etc. A l’heure actuelle, nous avons connaissance de deux arrestations, cinq perquisitions donc une à Paris (deux encore en cours).

Ce n’est pas la première fois, et ne sera pas la dernière non plus, que la répression du Système s’acharne contre les militants révolutionnaires, anticapitalistes, anti-impérialistes, antifascistes. Lutter contre le terrorisme du système Capitaliste est légitime et nous ne comptons pas arrêter notre travail. Ses intimidations ne réussiront pas a arrêter le cours de l’histoire car l’histoire la font les peuples !

Nous vous appelons à diffuser ce communiqué le plus largement possible.

LA SOLIDARITE EST NOTRE ARME ! SECOURS ROUGE BELGIQUE - BLOC MARXISTE-LENINISTE

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?