Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique : Communiqué d’Indymedia Oost-Vlanderen

19 décembre 2011

Belgique : Communiqué d’Indymedia Oost-Vlanderen

Pour rappel, un proche de l’équipe d’IMC-OVL avait été perquisitionné ce 13 décembre. L’équipe communique sur sa page d’accueil, en voici une traduction approximative :

Ce mardi 13 décembre au matin, la maison d’un bénévole d’Indymedia Oost-Vlanderen a été perquisitionnée. La police a principalement emporté des ordinateurs, affiches et de la ’littérature’. La raison est probablement dans cet article (lien : http://ovl.indymedia.org/news/2011/04/31406.php). Il n’y a pas encore de demande officielle de retirer l’article, ça ressemble plutôt à une tentative d’intimider et de cartographier les medias libres. IMC-OVL ne logge pas les adresse IP des utilisateurs et le site ne peut pas être utilisé pour tracer les auteurs. Par prudence, nous supposons que le site est compromis et
nous demandons temporairement à chacun de ne pas poster d’article sensible et d’être particulièrement prudent en matière de données personelles. En ce qui concerne l’anonymat sur internet, il est de toute façon préférable de ne pas faire une entière confiance aux sites que vous visitez. Ne postez pas vos articles depuis votre ordinateur, et utilisez un logiciel comme Tor pour masquer votre adresse IP.

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?