Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique/Iran : Rassemblement et course-poursuite devant l’ambassade (...)

5 janvier 2018

Belgique/Iran : Rassemblement et course-poursuite devant l’ambassade d’Iran

Plus de 150 manifestants se sont rassemblés de 12H30 à 14H00 sur le trottoir faisant face à l’ambassade d’Iran, avenue Franklin Roosevelt, à Bruxelles, à l’appel de la section de Belgique de l’organisation "8 Mars" des femmes d’Iran et d’Afghanistan et le Belgian Youth Committee (de l’exil politique iranien). Il y a eu plusieurs prises de parole, dont notre Secours Rouge.

Le rassemblement a connu un moment d’animation lorsque trois jeunes manifestants qui s’étaient subrepticement approché de l’enceinte de l’ambassade, ont rapidement escaladé la grille, descendu et emporté le drapeau de la république islamique. Une course poursuite et une très légère empoignade a eu lieu avec la police qui a récupéré le drapeau mais n’a procédé à aucune interpellation.

Au rassemblement cet après-midi Au rassemblement cet après-midi

Une soirée de solidarité et d’information (en farsi et en anglais, avec traduction en français et un projection de vidéos) aura lieu au Sacco-Vanzetti demain samedi 6 janvier à partir de 19H00.

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?