Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique : ObsPOL pour dénoncer les violences policières

14 mars 2013

Belgique : ObsPOL pour dénoncer les violences policières

La Ligue des Droits de l’Homme va lancer, à partir du 15 mars, une plate-forme d’informations destinées aux victimes et aux témoins de brutalités policières. Le site sera également un outil de recueil statistique qui pourra fournir des données de base concrète afin d’interpeller les autorités. L’objectif d’ObsPOL est triple : informer les victimes et le public, créer un instrument de contrôle sur les abus de la police et contribuer à faire évoluer les politiques publiques. Un formulaire sera entre autre mis en ligne à disposition des victimes de violences policières afin qu’elles puissent témoigner.

Vous pourrez visitez le site à l’adresse suivante : http://obspol.be Il est pour le moment victime de son succès et régulièrement inaccessible.

EDIT (15 mars) : ObsPOL reste victime de son succès. Le site a démarré à minuit et a fonctionné jusqu’à 09h30, avant que le serveur ne saute en raison du trop grand nombre de connexions. Une adresse de secours (83.101.5.54/obspol/index.php) a été mise en place.

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?