Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique : Renforts à la police des chemins de fer

3 octobre 2013

Belgique : Renforts à la police des chemins de fer

Les 100 agents de la police fédérale promis pour renforcer la police des chemins de fer en charge de la surveillance des gares et stations de métro de la capitale sont opérationnels depuis le début de ce mois.
250 policiers supplémentaires censés renforcer les zones de police bruxelloise dans leur mission de surveillance des transports en commun de surface arriveront par vagues au terme de leur formation en cours dans les prochaines semaines. Ces mesures avaient été décidées au lendemain de la mort d’un contrôleur de réseau de la STIB en avril 2012.

Depuis lors, 100 policiers fédéraux détachés à cet effet ont déjà renforcé temporairement les effectifs de la police des chemins de fer à Bruxelles. Dans les zones de police, le nombre d’heures prestées au profit de la surveillance des transports a été multiplié par cinq. En ce qui concerne la police des chemins de fer, l’apport de 100 policiers supplémentaires dans l’attente de la fin du stage des aspirants a déjà produit des effets dans les chiffres. Entre avril 2012 et septembre 2013, on a procédé à 5092 arrestations - dont 2944 judiciaires - soit une moyenne de 9,6 arrestations, par jour, contre 7,4 auparavant.

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?