Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Arrestations de masses et violences policières pour le Collectif (...)

22 octobre 2013

Bruxelles : Arrestations de masses et violences policières pour le Collectif des Afghans

La police a procédé cette après-midi à des centaines d’arrestations. Alors qu’une partie des Afghans qui occupent le 127 Rue du Trône manifestaient devant le Cabinet Di Rupo, la police a simultanément encerclé le rassemblement et attaqué l’occupation. Les prisonniers vont probablement être transférés vers les Casernes d’Etterbeek. Au moins un manifestant est gravement blessé (fracture du crâne), des lacrymogènes et des coups de matraques ont été abondamment distribués par la police.

EDIT 15H30 : Il y aurait finalement 170 personnes arrêtées, y compris l’avocate d’une partie d’entre eux ainsi que leur porte-parole, Samir Hamzad.

Manifestation d'Afghans réprimée à Bruxelles

EDIT : Trois manifestants ont été transportés à l’hôpital en ambulance. Selon un post indymedia, tous les Belges ont été libérés ; les Afghans sans papiers seront mis dans les centres fermés, ceux avec papiers libérés dans le courant de la nuit...

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?