Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Arrestations devant le cabinet de Maggie de Block

21 mars 2012

Bruxelles : Arrestations devant le cabinet de Maggie de Block

Un rassemblement de soutien aux sans-papiers en grève de la faim à la VUB et à l’ULB est en train de tourner au vinaigre. Quelques oeufs ont été lancés, les policiers ont encerclé une trentaine de manifestants. Plusieurs d’entre eux sont arrêtés et menottés. Au moins un d’entre eux a pu échapper aux robocops à l’issue d’une course-poursuite.

EDIT 17H27  : Il y a eu une vingtaine d’arrestations. Au départ de la mani,f une personne a déjà interpellée pour avoir écrit à la craie sur un mur. A part quelques personnes venues en observateur, il n’y a plus personne sur place (observation directe).

EDIT : 17H42 : Il est annoncé qu’au cabinet de Block, on affirme que les manifestants se sont fait arrêtés suite à leur résistance, ne voulant pas partir de l’endroit. D’après les informations données par le cabinet, ces arrestations sont probablement administratives. La personne en charge suggère de téléphoner demain à 10h, un porte-parole du cabinet sera à même de répondre à d’autres questions (sur le fil d’indymedia).

EDIT 18H17 : On nous annonce 35 arrestations administratives et 7 arrestations judiciaires (par sms).

EDIT : 19H : Certains appellent au rassemblement à 20h aux casernes d’Etterbeek

EDIT : 22H47 : Une cinquantaine de personnes aux casernes. Tous sont libérés, apparemment sans suite judiciaire.

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?