Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Comme tous les samedis, manifestation pour Nuriye et Semih - (...)

1er septembre 2017

Bruxelles : Comme tous les samedis, manifestation pour Nuriye et Semih - agenda des mobilisations

Le comité belge pour la levée de l’état d’urgence en Turquie dénonce depuis plusieurs mois les purges menées par Erdogan dans la fonction publique tout en appelant à soutenir Nuriye Gülmen et Semih Özakça, deux enseignants en grève de la faim depuis près de 6 mois pour leur libération et leur réintégration. Cet été, le comité s’est réuni chaque samedi au centre de Bruxelles (selon les disponibilités, sur la Place de La Monnaie, la Place Saint-Jean ou devant la Gare centrale) pour alerter sur le combat des deux professeurs turcs.

Le 14 septembre prochain s’ouvre à Ankara le procès des deux enseignants. Ils sont accusés de terrorisme au motif qu’ils ont défié le pouvoir par le biais de leur grève de la faim. Les familles de Nuriye et Semih appellent à assister à ce procès à leurs côtés tandis que le comité belge pour la levée de l’état d’urgence en Turquie poursuit la campagne à Bruxelles.

Samedi 2 septembre à 13h. "Déjeuner de travail" à la place Sainte-Catherine pour Nuriye et Semih, au sujet de la campagne de soutien aux enseignants turcs autour d’un pique-nique au pied de la Tour Noire, sur la place Sainte-Catherine.

Samedi 2 septembre de 15h à 17h, manif hebdomadaire de soutien à Nuriye et Semih sur la Place de la Monnaie.

Jeudi 7 septembre à 10h. Conférence au Press Club Brussels Europe , le point sur la lutte de Nuriye et Semih contre les purges et la parole aux membres de la mission d’observation internationale qui se rendra à l’audience du 14 septembre.

Jeudi 14 septembre à 13h30 : Début du procès de Nuriye et Semih

Ressemblement pour Nuriye et Semih ce 5 août

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?