Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : De nombreux militants rassemblés en mémoire des martyrs IFB, MLKP (...)

4 juin 2017

Bruxelles : De nombreux militants rassemblés en mémoire des martyrs IFB, MLKP et MLSPB

Deux commémorations avaient lieu ce samedi 3 juin au local Sacco-Vanzetti. La première à 15h rendait hommage aux deux combattants du Bataillon International de Libération tué lundi dernier sur le front de Raqqa en combattant Daesh. Les combattants appartenaient l’une au MLKP   et l’autre au BÖG (Bataillon Unifié de Libération). Des dizaines de militants sont venus leur rendre hommage, plusieurs interventions ont été faites en turc et en français et un petit film a montré des images de Ayşe Deniz Karacagil, la combattante MLKP   ainsi qu’une interview (lisible ici en français). Une intervention a été faite au nom de la campagne de soutien au Bataillon International de Libération.

La seconde commémoration, à 17h, rendait hommage aux martyrs de l’organisation MLSPB (Union Marxiste-Léniniste de Propagande Armée), tués en 1981. Des dizaines de militants venus de différents pays y ont assisté. Vous pouvez en apprendre plus sur les martyrs de 1981 dans la déclaration solidaire que nous avons publié hier à l’occasion de la commémoration (à télécharger ici).

Commémoration pour les combattants de l'IFB Commémoration pour les combattants de l’IFB

Commémoration pour les martyrs MLSPB Commémoration pour les martyrs MLSPB

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?