Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : La manifestation pour Musa Asoglu attaquée par la (...)

22 février 2017

Bruxelles : La manifestation pour Musa Asoglu attaquée par la police

La manifestation qui devait avoir lieu ce matin à 10h à la Place du Luxembourg a été attaquée par la police. Selon la police, toute manifestation ayant trait à la Turquie est interdite pour le moment "par craintes d’attaques" de la part des fascistes turcs. La police a appliqué elle-même cette règle moins d’une minute après le début de la manifestation en arrachant la banderole des mains des manifestants avant de les plaquer au sol et de les traîner dans la boue. Quinze manifestants ont été colsonnés durant une vingtaine de minutes et relâchés après prise d’identité. La police de Liège avait également empêché une distribution de tracts pour la libération de Musa à la Place Saint-Lambert il y a trois jours.

La soirée de solidarité qui avait lieu hier soir au Sacco-Vanzetti   a elle été un succès, avec une salle comble, un repas solidaire, une projection d’une interview de Musa Asoglu et une intervention du Comité "Liberté pour Musa Asoglu". Des milliers de tracts informant de la situation de Musa ont été distribués à la Place de la Monnaie quelques heures avant.

30 secondes avant l'intervention de la police, le 22 février dernier 30 secondes avant l’intervention de la police, le 22 février dernier

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?