Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Les ’drapeaux terroristes’ interdits de manifestation pour (...)

25 juillet 2014

Bruxelles : Les ’drapeaux terroristes’ interdits de manifestation pour Gaza

Profitant du vent répressif contre les manifestations pro-palestiniennes, la ville de Bruxelles a conditionné la manifestation en solidarité avec Gaza de cette après-midi par plusieurs règles exceptionelles. L’une de ces règles est qu’il sera interdit de déployer des drapeaux d’organisations qui sont sur la liste de l’UE des organisations terroristes.
Par ailleurs, la ville de Bruxelles a spécifiquement demandé que la thématique de la manifestation soit "La protection du peuple palestinien" et rien d’autre. La police a également modifié l’itinéraire de la manifestation qui ira de la Place Albertine jusqu’à la Place Jean Rey. En plus de toutes ces conditions, des gardiens de la paix ont prospecté depuis plusieurs jours dans les quartiers par lesquels passera la manifestation.
La présence policière sera renforcée dans ces quartiers, par des effectifs policiers, des agents de prévention, des éducateurs et des ’agents bravvo’ (gardiens de la paix de la ville de Bruxelles).

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?