Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Manifestation demain pour les anarchistes d’Επαναστατικός (...)

24 octobre 2011

Bruxelles : Manifestation demain pour les anarchistes d’Επαναστατικός Αγώνας

Après plusieurs reports, le 24 octobre a été décidé comme jour d’ouverture du procès à Athènes de l’organisation "Lutte Révolutionnaire" ("Επαναστατικός Αγώνας", "Epanastatikós Agónas"). Le procès (qui pourrait connaître un nouveau report) aura lieu dans la salle du tribunal de la prison de Koridallos, dans la banlieue d’Athènes. Huit personnes qui sont accusées d’avoir participé aux activités de l’organisation : les six anarchistes arrêtés le 9 avril 2010, mais aussi l’épouse de Costas Gournas et un militant en cavale.

En décembre 2010, Nikos Maziotis, Polia Roupa et Costas Gournas ont lancé un appel international à la solidarité dans la perspective de leur procès. Pour répondre à cet appel, le Secours Rouge International a organisé plusieurs initiatives en Europe, car la solidarité avec les anarchistes de "Lutte révolutionnaire" doit être, au-delà de toute divergence stratégique ou idéologique, un point de convergence pour tout le mouvement révolutionnaire en lutte contre l’oppression, contre l’exploitation, pour la libération des peuples par les peuples. Rassemblement ce mardi 25 octobre, à 17H30, devant l’ambassade de Grèce, 10 rue des Petits Carmes (entre le Sablon et la Porte de Namur).

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?