Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Plus de 300 arrestations à la manifestation des gilets (...)

26 mai 2019

Bruxelles : Plus de 300 arrestations à la manifestation des gilets jaunes

Le rassemblement des Gilets jaunes à Bruxelles devait commencer à 13H gare du Nord. Après avoir procédé à des fouilles et des contrôles aux alentours, la police a déployer un important dispositif pour nasser les manifestants avant même le départ. Policiers anti-émeute, autopompes, chiens, cavalerie, hélicoptères. 300 personnes ont été pris au piège, les tentatives de rompre la nasse ont été repoussée à coups de matraques et de lacrymogènes.

Une centaines de personnes qui avaient échappé à la nasse sont partie en manifestation sauvage dans le centre. Coursée par la police, elle est passé par le piétonnier et à atteint la place saint-Jean où la cavalerie l’a chargé. Elle a fini par se disperser à Anneessens. D’autres petits groupes de manifestants ont été arrêtés dans le centre, jusque sur la Grand Place. Quelques initiatives ont eu lieu (tir de feux d’artifices à la Bourse, jets de projectiles sur le siège du PS, etc.).

La masse des personnes arrêtées (environ 300) sont détenues à la caserne d’Etterbeek. Plusieurs dizaines d’autres sont à l’Amigo (où quelques libération ont déjà eu lieu). D’autres enfin seraient détenues au siège de la police fédérale, rue Royale.

Voir le fil direct sur le site de l’Alliance du 1er Mai Révolutionnaire

Une arrestation Grand Place Une arrestation Grand Place

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?