Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Bruxelles/Turquie : Grève de la faim solidaire des familles des guérilleros (...)

4 avril 2017

Bruxelles/Turquie : Grève de la faim solidaire des familles des guérilleros tués dans le Dersim

Communiqué de presse

Ce mardi 4 avril 2017, nous le Front Populaire de Turquie en Belgique, commençons une grève de la faim de 5 jours au local Sacco-Vanzetti (54 Chaussée de Forest 1060 Bruxelles) afin de soutenir la grève de la faim de Kemal Gün qui, âgé de 70 ans, est en grève de la faim depuis le 24 février 2017 pour obtenir le corps de son fils, assassiné avec 10 autres combattants par l’État Turc dans un refuge, le 7 novembre 2016 dans la région de Dersim [voir notre article].

Le régime en Turquie, l’un des plus sanglants visages du fascisme de ces dernières décennies, ne respecte aucun droit de l’homme et fait disparaitre les corps des résistants qu’il a assassiné. Pour pouvoir enterrer les corps dans le respect de leurs coutumes, les familles des personnes assassinées doivent faire des gréves de la faim de plusieurs jours. Nous appelons l’opinion publique à soutenir Kemal Gün, en dénonçant ce régime fascisant.

Grève de la faim solidaire à Bruxelles Grève de la faim solidaire à Bruxelles

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?