Accueil > Dossiers > Amérique Latine > Colombie : Arrestations, fusillades et embuscade

22 juin 2016

Colombie : Arrestations, fusillades et embuscade

Un cadre de l’ELN a été tué par des militaires lors d’une fusillade qui a eu lieu hier lundi dans une zone rurale de la municipalité de El Tambo (Cauca). L’opération anti-guérilla menée par des unités de la 3e division de l’armée visait les guérilleros du Front "Jose Maria Becerra" d’ELN. Ce front est particulièrement actif dans le Cauca, il a mené l’attaque contre le poste de police de San Joaquin (El Tambo) et de nombreuses actions de harcèlements (sniping, IED, ...). Le guérillero était connu sous l’alias d’Alexis.

Hier également, les combattants de l’ELN ont tendu une embuscade à une patrouille militaire dans la municipalité de San Calixto (Norte de Santander). Un soldat a été tué et un autre a été grièvement blessé. Deux cadres particulièrement recherchés de l’ELN ont en outre été capturés par la police dans le département d’Arauca. Pedraos Pedro Alonso, alias "Pedro Truco", artificier du Front "Domingo Lain Sáenz", et William Vega, alias "Guañuz", commandant de la milice de la Commission "Camilo Cienfuegos" ont été arrêtés respectivement dans le village de Puerto Nidia, dans la municipalité de Tame, et dans une zone rurale de la municipalité de Arauquita.

Pedraos Pedro Alonso, alias "Pedro Truco", et William Vega, alias "Guañuz" Pedraos Pedro Alonso, alias "Pedro Truco", et William Vega, alias "Guañuz"

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?