Accueil > Dossiers > Belgique - Affaire du 5 juin 2008 > De nombreuses manières de manifester

10 juin 2008

De nombreuses manières de manifester

Il existe de nombreuses façons de manifester votre soutien aux membres et sympathisants du SR détenus :

Vous pouvez contribuer financièrement :

Soit en versant au compte solidarité : 083-9777055-40. Soit en prenant contact avec nous pour nous donner une enveloppe. Toute initiative est la bienvenue : on peut récolter des fonds facilement avec un repas, une projection, une carte postale : n’hésitez pas. L’argent ira aux paiements des avocats et un versement est assuré pour la cantine des détenus. Attention : la prison de Saint-Gilles ne nous communique pas de numéro de compte à ce jour : téléphonez-leur, demandez-leur comment déposer argent, livres, vêtements : plus on le demandera, plus on a de chance d’être entendus.

Vous pouvez leur écrire :

Chaque manifestation de soutien fait du bien à un détenu. Nos voix ont sûrement été entendues lors du rassemblement de samedi : qu’ils nous entendent, qu’ils nous lisent. Ecrivez-leur pour leur demander de vous mettre sur la liste des personnes qu’ils peuvent voir : la décision sera entre les mains de l’appareil judiciaire, mais au moins nos amis et camarades sauront que nous sommes là.

Ecrivez-nous pour être informés :

Nous vous tiendrons au courant des actions prévues, des initiatives prises auxquelles chacun peut participer.

Faites comprendre :

Expliquez autour de vous que c’est la solidarité de classe qui est attaquée. Les confusions sont encore nombreuses, le Secours Rouge a une présentation en ligne : lisez-là. Le travail du SR consiste en un soutien aux prisonniers politiques : nous en avons aujourd’hui en Belgique : soutenons-les, soyons solidaires.

Refusons l’acharnement politique sur les militants de la solidarité ! Il est inacceptable qu’on les retienne ! ILS DOIVENT TOUS SORTIR !

La solidarité est notre arme !

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?