Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Deux enquêtes ouvertes pour retrouver les auteurs de tracts (...)

10 décembre 2011

France : Deux enquêtes ouvertes pour retrouver les auteurs de tracts ’anti-flics’.

Une procédure a été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne pour retrouver les auteurs d’un tract ’antiflic’ diffusé depuis octobre 2010. Le site - depuis devenu inactif - ’Retour à Belleville’ est également sous le coup d’une attaque judiciaire pour avoir repris le tract déjà diffusé par Indymedia.

Le père d’un anarchiste déja mis en examen a été harcelé par courrier et par téléphone afin d’obéir à une convocation au commissariat. Il a fini par s’y rendre, la police lui a posé plusieurs questions sur ses connaissances de l’anarchisme, sur les personnes qui avaient accès à son ordinateur puis sur son fils et sur ses fréquentations avant de le menacer de perquisition chez lui et ses proches et de saisie de matériaux informatiques ’qu’ils ne sont pas prêts de revoir’.

Les personnes auteurs du tract appellent à nouveau à le diffuser : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1323421415.png

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?