Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Encore des affrontements lors des manifestations contre la loi (...)

24 mars 2016

France : Encore des affrontements lors des manifestations contre la loi Travail

Des manifestations étudiantes contre une réforme du droit du travail ont tourné en affrontements jeudi en France. A Paris et Nantes, les forces de l’ordre ont répliqué à des jets de projectiles en faisant usage de gaz lacrymogène pour disperser des jeunes, dont certains étaient cagoulés. Vingt-quatre personnes ont au total été interpellées en marge de ces rassemblements ayant rassemblé des milliers de personnes, selon les autorités.

Deux voitures ont été incendiées dans la capitale tandis qu’à Nantes du mobilier urbain était incendié ou dégradé. Des incidents se sont également produits à Rouen. Depuis début mars, des centaines de milliers de personnes se sont déjà mobilisées lors de journées d’action contre ce texte avalisé dans la matinée par le Conseil des ministres. Des dizaines de lycées en France et l’emblématique Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po) ont été bloqués. "Loi travail, loi du capital", "Luttes sociales grève générale", scandaient notamment les manifestants. A Marseille, des lycéens avaient écrit sur une banderole : "Un grand bond en avant vers le 19e siècle".

Affrontements lors des manifestations contre la loi Travail Affrontements lors des manifestations contre la loi Travail

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?