Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Les vigiles du Hyatt attaquent violemment un piquet de (...)

13 octobre 2018

France : Les vigiles du Hyatt attaquent violemment un piquet de grève

Par équipe, 80 grévistes campent depuis 18 jours et nuits sous les portes du palace Park Hyatt Vendôme, place Vendôme. Comme chaque matin depuis le début du conflit, ils tentent, pacifiquement, d’empêcher les remplaçants des grévistes mandatés par leur employeur, STN, de pénétrer dans l’hôtel.

L’abolition de la clause de mobilité est une des principales revendications des employés de la sous-traitance du nettoyage en général et par les gréviste de Park Hyatt en particulier. Cette clause permet aux prestataires de service de contourner l’interdiction faite à l’employeur de remplacer des salariés en grève par d’autres. Les grévistes du piquet réclament les contrats de travail justifiant la présence de leurs remplaçants.

Ce matin à l’aube, les agents de sécurité de l’hôtel se sont rués sur eux, matraquant dans le tas. Gravement atteints par les coups et en perte de connaissance, Moussa et Sofiane ont été pris en charge par les pompiers et le Samu qui les ont transférés respectivement à Saint Anne et à Cochin.

Inconscient, un des grévistes agressés est emmené à l'hôpital Inconscient, un des grévistes agressés est emmené à l’hôpital

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?