Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France/Réunion : Grève de soutien à un syndicaliste menacé de licenciement

11 juillet 2013

France/Réunion : Grève de soutien à un syndicaliste menacé de licenciement

Les salariés de Citroën dans l’île de la Réunion sont à nouveau en grève sur les trois sites de la concession depuis hier. À l’origine du conflit, la décision de la direction d’aller au bout de la procédure de licenciement intentée à l’encontre d’Éric Dorval, l’un des délégués syndical de l’entreprise.

La direction lui reproche d’avoir participé à l’agression d’un huissier et du chef d’exploitation ainsi que la dégradation de matériel et de véhicules lors des précédents débrayage en juin dernier. Deux autres employés avaient été accusés des mêmes faits, mais ils ont été blanchis depuis. Seul Eric Dorval est menacé d’être licencié aujourd’hui. La CGTR, à l’origine du mouvement, dément fortement toutes ces accusations. En soutien, une cinquantaine de salariés des concessions de Saint-Denis, du Port et de Saint-Pierre se sont réunis hier sur le site de la Rivière des Galets. Le comité d’entreprise devrait se prononcer aujourd’hui sur la décision de la direction.

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?