Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Semaine de solidarité avec les prisonniers politiques

8 avril 2015

France : Semaine de solidarité avec les prisonniers politiques

Vendredi 10 avril 2015
19h : Soirée de lancement de la Semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s politiques. Présentation de la Semaine en présence de Youssef Habache (membre du bureau d’Addameer, organiastion de soutien aux prisonnier.e.s palestiniens). Débat sur les juridictions et les conditions carcérales d’exception visant les prisonnier.e.s politiques avec Gabi Mouesca (ancien prisonnier politique basque, ancien président de l’Observatoire International des Prisons) et Fuat Kav (ancien prisonnier politique kurde, membre du Congrès National du Kurdistan). Exposition de photographies de la résistance kurde par Yann Renoult. Vente de tableaux en soutien à la lutte du peuple kurde. Buffet de la liberté et musique traditionnelle kurde. A l’Académie des Arts et Culture du Kurdistan.

Samedi 11 avril 2015
Soirée de solidarité avec les prisonnier.e.s des Amériques organisée par les Trois Passants, le CSIA, Terre et Liberté pour Arauco et le Groupe de Soutien à Leonard Peltier- Informations sur les prisonnier.e.s adhérents à la Sexta zapatiste, les anarchistes incarcéré.e.s à Mexico, les prisonnier.e.s politiques mapuches, Leonard Peltier… Projections de vidéos et lecture de lettres de prisonnier.e.s envoyées pour l’occasion- Concert de soutien avec Le Galactic Fumble (Punk’n’roll) et Edouard Nenez et les Princes de Bretagne (Punk maraîcher). Au CICP.

Dimanche 12 avril 2015
17h : Soirée de solidarité avec les prisonnier.e.s politiques basques organisée par le Comité de Solidarité avec le Peuple Basque (CSPB). Projection du film Génération d’autonomistes basques sur l’histoire du groupe armé Iparretarrak : Discussion sur la situation politique en Pays basque : Bar et buffet solidaires : Au CICP.

Mardi 14 avril 2015
19h : Soirée de soutien aux Trois d’Angola et Albert Woodfox organisée par Coup pour Coup 31- Projection du film Les Trois d’Angola (prisonniers politiques africains-américains, militants Black Panther Party). Discussion avec Coup pour Coup 31 sur l’histoire des Trois d’Angola et informations sur la campagne pour la libération d’Albert Woodfox. Bar solidaire- A l’Académie des Arts et Culture du Kurdistan.

Mercredi 15 avril 2015
15h : Rassemblement de soutien au peuple sahraoui. Esplanade des Invalides (à proximité du métro). Paris 7e, Métro : Invalides (RER C / L8, L13). 19h : Soirée de solidarité aux prisonnier.e.s politiques dans les geôles marocaines organisée par le CORELSO (Comité pour le Respect des Libertés et des Droits Humains au Sahara Occidental) et l’AMDH-Paris/IDF (Association Marocaine des Droits de l’Homme). Projections et débats sur la situation des prisonnier.e.s politiques dans les geôles marocaines. Bar solidaire. A la Confédération Nationale du Travail, 33 rue des Vignoles, Paris 20e. Métro : Buzenval (L9) ou Avron (L2)

Jeudi 16 avril 2015 19h : Soirée de solidarité avec les prisonnier.e.s politiques corses organisée par l’Associu Sulidarità. Projection du film Génération FLNC sur l’histoire du groupe armé FLNC. Discussion sur la situation politique en Corse. Bar et buffet solidaires. Chants de la résistance corse avec le groupe Scontru. Au CICP.

Vendredi 17 avril & Samedi 18 avril 2015
Festival du cinéma au Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, Paris 5e,Métro : Censier-Daubenton (L7). Vendredi 17 avril : 18h : Quand ils sont venus la nuit (Court-métrage réalisé par les jeunes du camp de Dheisheh (Palestine) et Regarde à Vue. 21h : Case prison (avant-première) : Documentaire de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine sur la situation des prisonnier.e.s politiques palestiniens.Exposition photo : Portraits de prisonnier.e.s palestiniens et de leurs proches par Yann Renoult. En présence de Youssef Habache. Samedi 18 avril : 15h : Type F (Un vibrant plaidoyer contre l’isolement carcéral dans les prisons de type F, en Turquie). 18h : All Power to the People (documentaire américain de Lee Lew Lee sur la tactique de répression du FIB contre les mouvements révolutionnaires avec interview de Mumia Abu Jamal, Leonard Peltier…).

Voir le site des organisateurs

L'affiche de l'évenement

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?