Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Vers le procès pour les fumigènes et la dépaneuse de police (...)

8 décembre 2011

France : Vers le procès pour les fumigènes et la dépaneuse de police incendiée

Après plus de trois ans d’enquête, six militants devant le tribunal correctionnel antiterroriste suite à l’arrestation avec un fumigène et des clous tordus en 2008 (avant une manifestation au centre fermé de Vincennes) ; une tentative d’incendie d’une dépanneuse de la police en 2007 au moment de l’élection de Sarkozy ; une tentative d’incendie d’une armoire électrique de la SNCF en 2006, au moment de la lutte contre le CPE.

Ivan, Bruno, Damien, Frank (Farid), Inès (Isa), Javier (Juan) ont déjà fait de cinq à treize mois de détention provisoire et sont sous contrôle judiciaire depuis leur sortie de prison. Ils sont accusés de "Participation à un groupement formé en vue de la préparation d’actes de terrorisme" (pour les six) ; "Fabrication d’engins explosif ou incendiaire" (pour trois) ; "Tentative (ou complicité de tentative) de dégradation ou de destruction d’un bien appartenant à autrui" (pour trois) ; "Détention et transport de produits incendiaires ou explosifs" (pour quatre) ; "Refus de se soumettre au prélèvement ADN" (pour trois) ; "Refus de soumettre aux prises d’empreintes digitales" (pour trois). Les cinq derniers délits sont tous "en lien avec une entreprise terroriste".

La date définitive du procès sera fixée le 13 février prochain, mais des dates ont déjà été réservées, il devrait probablement se dérouler les 14, 15, 16, 21 et 22 mai 2012 devant la 10e chambre du Tribunal correctionnel de Paris.

Plus d’infos sur ce site

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?