Accueil > Dossiers > Grèce > Grèce : La Conspiration des Cellules de Feu arrête la grève de la (...)

5 avril 2015

Grèce : La Conspiration des Cellules de Feu arrête la grève de la faim

Le 4 avril, les prisonniers de la Conspiration des Cellules de Feu ont arrêté la grève de la faim qu’ils faisaient depuis 32 jours. Cette décision fait suite au fait que Athena et Evi -mère et compagne de prisonniers- devraient être libérées prochainement.

Extrait de leur communiqué : « La victoire ne vient pas que de la grèce de la faim de la Conspiration des Cellules de Feu (CCF). C’est la victoire de tant de gens qui ont été solidaires,[..] Aujourd’hui, nous arrêtons la grève de la faim, ayant battu les épouvantails du pouvoir qui voulait emprisonner nos proches. Néanmoins, une grève de la faim parmi les autres prisonniers politiques est toujours en cours avec des demandes plus larges. Les jours qui viennent sont critiques pour leur santé et pour le défi de la lutte anarchiste toute entière. [...] Force et solidarité au camarade anarchiste Nikos Maziotis, membre de Lutte Révolutionnaire, et au Réseau des Combattants Emprisonnés (DAK). » (Lire le communiqué en anglais)

Angeliki Spiropoulo, prisonnière anarchiste a arrêté la grève en même temps que la CCF.

A la prison de Larissa, les prisonniers ont déployé une banderole de soutien au DAK (photo).

"DAK, 35 jours de lutte, victoire aux grévistes de la faim !" "DAK, 35 jours de lutte, victoire aux grévistes de la faim !"

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?