Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : 205 cadres maoïstes tués l’an dernier

31 juillet 2017

Inde : 205 cadres maoïstes tués l’an dernier

Le Comité Central du PCI(maoïste) a publié un document dans lequel il déclare avoir perdu 205 cadres, parmi lesquels 54 femmes, de rangs divers entre juillet 2016 et mai 2017. Ces chiffres ont été publiés par les maoïstes dans un document à l’occasion de la semaine de commémoration à l’égard des martyrs qui se déroule entre le 28 juillet et le 3 août.

Dans ce document, le CC souligne le fait que le parti a perdu plus de 15.000 cadres et sympathisants au cours des cinquante ans de la guerre populaire prolongée menée depuis 1967 et le soulèvement de Naxalbari. Il pousse également ses cadres à prendre leurs responsabilités pour faire face à la "mission 2017", terme large utilisé pour décrire les offensives des forces de sécurité contre la guérilla. Le CC y dresse un plan consistant à demander aux cadres de saisir les armes des forces de sécurité, à mettre en oeuvre les règles et principes de la guérilla - secret, vitesse, puissante volonté, autodéfense grâce au mouvement constant, et tactiques offensives avec initiative et intensité. Il leur demande également d’utiliser les faiblesses des forces de sécurité, d’attaquer leurs unités séparées et de les diviser avant de déclencher une attaque. Enfin, il demande de multiplier les rencontres avec les populations locales afin de souligner leur travail à leur égard.

Calicot maoïstes à l'occasion de la semaine de commémoration pour les martyrs Calicot maoïstes à l’occasion de la semaine de commémoration pour les martyrs

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?