Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : La police détruit deux campements maoïstes

29 avril 2017

Inde : La police détruit deux campements maoïstes

Les forces de sécurité ont démantelé deux campements maoïstes dans les district de Rayagada et Kandhamal (Odisha). Selon le commissaire de Rayagada, sur base de renseignements faisant état de la présence d’un groupe de maoïstes dans la forêt de Samjhola, une opération de contre-insurrection a été déclenchée jeudi soir. Celle-ci a été menée par des membres du Special Operation Group et de la District Voluntary Force.

Vers 5 heures du matin vendredi, les soldats ont pris d’assaut un campement maoïste situé à proximité d’un village, entrainant une fusillade. Les maoïstes sont parvenus à battre en retraite, profitant de la densité de la forêt et de l’obscurité. Les forces de sécurité ont saisi 50 kilos de nitrate d’ammonium, 50 détonateurs, un chargeur d’INSAS, des médicaments et d’autres objects du quotidien.

Dans le district de Kandhamal, une opération de contre-guérilla a été menée par des membres de la Central Reserve Police Force et de la District Voluntary Force dans la forêt de Jajaspanga vers 10h du matin, toujours vendredi. La fusillade en résultant a duré une trentaine de minutes avant que les guérilleros ne battent en retraite. Le commissaire a déclaré que ses hommes avaient saisi une arme ainsi que du matériel. L’opération a été intensifiée dans la région afin de traquer les maoïstes.

Guérilleros maoïstes Guérilleros maoïstes

Voir le dossier: Inde-Népal avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?