Mardi, la Border Security Force a annoncé que ses hommes avaient découvert 20 kilos d’explosifs dans le district de Koraput (Odisha) la veille. Sur base d’informations spécifiques de la BSF, le 28ème bataillon a été déployé à travers tout dans le cadre d’une Anti Naxal Operation. Utilisant un détecteur de métaux, les soldats ont découvert 20 kilos d’IED et du fil électrique enterré dans le bas-côté d’une route. Avec l’aide de la police de l’Odisha, ils ont détruit les explosifs.

Mercredi, dans le district de Bijapur (Chhattisgarh), un violent affrontement a opposé des hommes de la CRPF et de la police locale à un groupe de guérilleros alors que les forces de sécurité menaient une opération de ratissage. A l’issue de la fusillade, qui n’a fait aucun blessé, les soldats ont mis au jour un campement de transit de la guérilla. Ils y ont découvert des armes et des munitions ainsi que des objets de la vie courante.

Enfin, après le combat au cours duquel un soldat avait été abattu mardi dans le district de West Singhbhum (Jharkhand), les forces de sécurité ont mené de multiples opérations dans la région. Elles ont, entre autre, découvert sept puissantes mines terrestres et ont détruit un camp d’entraînement de la guérilla.