Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Nouvelles technologies pour la contre-insurrection

28 août 2017

Inde : Nouvelles technologies pour la contre-insurrection

Les opérations anti-maoïstes de la police de l’Odisha vont toute se voir doter de nouveaux équipements high-tech par le gouvernement de l’état qui a décider d’acheter une quantité d’équipements modernes, dont des drones, des détecteurs de vapeur, des caméras thermiques, des appareils pour détruire les produits de contre-bande. L’objectif premier est de pouvoir contrôler un maximum tout mouvement opéré par la guérilla.

Une partie du budget sera destinée à l’achat de drones ainsi qu’à la construction d’une station d’atterrissage et un local de contrôle où seront collectées, en temps réel, les images de zones forestières inaccessibles. Les détecteurs de vapeur serviront à dénicher les explosifs dans les forêts. Ces appareils peuvent tracer et identifier tous les types de vapeur et toutes les traces de composés organiques, biologiques et chimiques de manière juste et rapide. En outre, de multiples achats de matériel tel que des gilets pare-balles, des caméras thermiques, des casques, etc. ont été provisionnés.

Actuellement, un total de seize bataillons des Central Armed Police Forces sont déployés dans l’état, dont huit bataillons de la CRPF et huit bataillons de la Border Security Force aux côtés d’un bataillons du Commando Battalion for Resolute Action.

L'état d'Odisha L’état d’Odisha

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?