Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Revers pour les maoïstes

28 juillet 2012

Inde : Revers pour les maoïstes

Un membre du comité technique central du CPI(maoïste) a été arrêté jeudi par la Special Task Force de la police de Calcutta. D’après la police, ce comité est chargé du développement et de la fabrication d’armes pour les guérilleros. Toujours selon les autorités Mohan Viswakarma, 60 ans, est originaire du district de Gaya (Bihar) mais vit à Calcutta depuis quelques temps. Il a été arrêté en possession d’une énorme quantité de matériaux destinés à la fabrication de grenades.

Une fusillade entre les forces de sécurité et des guérilleros s’est déroulée jeudi vers 10h30 dans les forêts du district de West Singhbhum (Jharkhand). La police a déclaré qu’une de ses sources avait repéré une large brigade de guérilleros dans la zone et qu’une équipe avait été envoyée sur place pour y mener une opération de ratissage. La rencontre entre les deux camps s’est soldée par une fusillade de plus d’une heure. Les forces paramilitaires ont déclaré qu’il y avait probablement des blessés parmi les guérilleros car elles ont retrouvé des traces de sang sur les lieux. Par ailleurs, elles ont également saisi plus de cent cartouches et un IED.

Jeudi soir, la police a arrêté deux présumés maoïstes dans le district de Koraput (Orissa). Des membres de la District Voluntary Force (DVF) et de la Border Security Force (BSF) ont procédé aux arrestations après avoir reçu l’information de la présence des deux hommes dans la sub-division de Bandhugaon. Ils sont accusés d’avoir pris part à plusieurs actions menées par la guérilla dans la région.

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?