Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Succès pour la contre-insurrection

9 février 2018

Inde : Succès pour la contre-insurrection

Les forces de sécurité ont abattu un membre présumé du PCI(maoïste) et en ont arrêté trois autres dans le Bastar (Chhattisgarh) ce jeudi. "Un combat a eu lieu entre la police et des guérilleros maoïstes à proximité du village de Hiroli dans le district de Dantewada la nuit dernière. Un maoïste a été abattu durant cette fusillade et une arme a également été saisie sur les lieux. L’affrontement s’est déroulé alors qu’une brigade de la Chhattisgarh Special Task Force et de la District Reserve Guard menait une opération de contre-insurrection dans une zone forestière" a déclaré un officier de police. Le guérillero a été identifié comme étant un commandant de milice dans les zones frontalières des districts du Dantewada et du Bijapur.

Dans une seconde opération, la police a arrêté trois guérilleros présumés dans le Bijapur (Chhattsigarh). Tous les trois étaient recherchés pour leur implication présumée dans le meurtre d’un policier.

Trois présumés guérilleros arrêté dans le Bijapur Trois présumés guérilleros arrêté dans le Bijapur

Une troisième opération s’est déroulée également ce jeudi. Un groupe de maoïstes présumés a été repéré par une brigade de la Central Industrial Security Force à Bacheli, dans le Dantewada. Une fusillade a eu lieu au cours de laquelle les guérilleros sont parvenus à battre en retraite.

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?