Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Un leader maoïste se rend aux autorités

31 octobre 2017

Inde : Un leader maoïste se rend aux autorités

Kondagorla Ravinder, alias Vinod, commandant adjoint du PCI(maoïste), s’est rendu aux autorités du district de Jayashankar (Telengana) ce mardi. En 2013, l’homme de 25 ans était entré dans la clandestinité pour rejoindre la guérilla et a travaillé pour le Illandu-Narsamapet Area Committee entre 2013 et 2015. En 2015-2016, il a travaillé à la sécurité personnelle d’un membre haut placé d’un comité de division chargé de la production (équipe des armes) et fut formé au maniement des armes. Il fut ensuite promu commandant adjoint. Il était recherché par la police locale pour de multiples actions armées attribuées à la guérilla maoïste. Le commissaire adjoint de la police locale, Rahul Hedge, a déclaré que l’homme s’était rendu, désillusionné par l’idéologie maoïste.

Kondagorla Ravinder, derrière le commissaire adjoint Rahul Hedge Kondagorla Ravinder, derrière le commissaire adjoint Rahul Hedge

Cela fait maintenant de nombreux mois que les autorités du Telengana, mais également de tous les états touchés par la guérilla maoïste, mènent une campagne de réhabilitation pour les guérilleros. Incitants financiers et autres promesses d’emploi figurent parmi cette campagne de persuasion. Celle-ci, et le lot de contre-information qui l’accompagne, est également largement promue à l’égard de la population, afin de décourager les gens de rejoindre le CPI(maoïste).

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?