Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Indonésie : Les islamistes attaquent les survivants des massacres (...)

19 septembre 2017

Indonésie : Les islamistes attaquent les survivants des massacres anti-communistes de 1965

La Fondation indonésienne de l’Institut d’aide juridique (YLBHI) et l’Institut d’aide juridique de Jakarta (LBH Jakarta) avaient organisé samedi un meeting sur les événements de 1965 et leurs suites, avec des survivant des massacres anti-communistes de 1965 (entre 500.000 et trois millions de militants et sympathisants communistes assassinés par les milices islamistes proches du pouvoir). La police avait interdit cette activité.

Lundi, les deux organisations ont organisé une initiative pour protester contre cette interdiction. 200 manifestants hostiles, appartenant notamment à l’Islam Defenders Front, ont cherché l’affrontement avec les participants à cette initiative en tentant de forcer l’entrée du siège de l’YLBHI. La police s’est interposée et il y a eu des heurts et des arrestations. Toute activité communiste reste interdite en Indonésie, mais une timide reconnaissance des massacres commence a apparaitre.

Les incidents de Jakarta Les incidents de Jakarta

Lire notre dossier sur les massacres de 1965

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?