Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Kurdistan : Accrochages meurtiers entre les combattants du PKK et les (...)

26 avril 2017

Kurdistan : Accrochages meurtiers entre les combattants du PKK et les forces de sécurité turques

Les autorités turques ont reconnus plusieurs pertes aux Kurdistan. Trois soldats ont été blessés lors d’un affrontement avec les combattants du PKK   dans la sous-préfecture de Kulp (région de Diyarbakir). Les soldats touchés ont été héliportés à l’hôpital public de Diyarbakir, où l’un d’eux a succombé à ses blessures. A Uludere (Sirnak), les troupes de gendarmerie engagée dans une vaste opération anti-guérilla sont entrés en contact avec un groupe de combattants dans la région Bestler Dereler. Deux gendarmes ont été touchés, ils ont été transférés à l’hôpital de Sirnak où ils sont mort de leurs blessures.

Quant aux bilans de victoire affichés par les autorités turques (des dizaines de guérilleros tués à chaque opération militaro-policière), ils sont tellement extravagants qu’ils relèvent d’évidence de la propagande pure et simple et/ou du comptage comme "combattants" de civils kurdes tués par l’armée, notamment par les bombardements aériens.

Cérémonie pour un des militaires tués dans le Bestler Dereler Cérémonie pour un des militaires tués dans le Bestler Dereler

Voir le dossier: Turquie-Kurdistan avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?