Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Maroc : Condamnations et manifestation

26 mai 2014

Maroc : Condamnations et manifestation

Jeudi à Aïn Sebaa, dans la banlieue de Casablanca, cinq militants du 20-Février ont été condamnés à un an de prison ferme et quatre autres à six mois pour "organisation d’une manifestation non autorisée" et "violences envers des fonctionnaires de police".
Il avaient été interpellés avec deux autres militants le 6 avril durant une "marche nationale" ayant rassemblé quelque 10.000 personnes à Casablanca, à l’appel de trois des principaux syndicats du royaume, pour protester contre la politique du chef du gouvernement.
Des ONG affirment que ces militants ont été arrêtés après avoir scandé des slogans "contre le régime dans son ensemble".

Environ 200 personnes ont manifesté hier dimanche à Rabat pour réclamer la libération de militants du mouvement pro-réformes du 20-Février, condamnés jeudi à des peines de six mois à un an de prison. Les manifestants, des militants mais aussi des proches des condamnés, ont défilé dans le calme en fin d’après-midi, sous surveillance policière, en scandant "Libérez nos détenus politiques".

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?