Accueil > Dossiers > Sécurité IT > Mise à jour de Signal : Appels vidéo pour tous et disponibilité en-dehors du (...)

14 mars 2017

Mise à jour de Signal : Appels vidéo pour tous et disponibilité en-dehors du Google Play Store

Une mise à jour majeure de l’application de messagerie sécurisée Signal a été publiée. Le plus gros changement visible : les appels sont beaucoup plus stables et légers et permettent la vidéo à présent. Signal a transité vers la technologie WebRTC pour ce faire. Cela implique un autre changement : les services Google Play ne sont plus requis, il reste recommandé de télécharger Signal via le Play Store (afin par exemple de profiter des mises à jour de sécurité aussitôt qu’elles sont publiées, mais les fichiers APK sont également disponibles à l’adresse suivante. Note : ne téléchargez jamais un APK de Signal en-dehors du site officiel de Signal.

Autres changements au menu : sur iOS (ce changement est déjà disponible sur Android), Signal utilise désormais CallKit, une API (interface) d’Apple qui permet à Signal de se comporter comme l’application téléphone par défaut. On peut désormais répondre aux appels directement depuis l’écran de verrouillage. Les appels sont inscrits dans le journal d’appel par défaut, etc. Pour protéger les utilisateurs qui synchronisent leur journal d’appel sur iCloud, le nom de l’appelant est par défaut "Signal User", cela peut être changé dans les paramètres.

Troisième changement, pour accélérer les appels Signal et diminuer la latence, les appels peuvent désormais être téléchargés en peer-to-peer, ce qui implique qu’un attaquant peut tenter de localiser une personne en l’appelant. L’utilisation du peer-to-peer ne se fera que dans deux cas : si l’utilisateur fait l’appel (donc qu’il ne le reçoit pas) ou s’il reçoit un appel de quelqu’un dans son carnet d’adresses.

Les appels vidéos disponibles sur Signal Les appels vidéos disponibles sur Signal

Voir le dossier: Sécurité IT avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?