Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Affrontements à Naplouse, Jéricho et Ramallah

24 février 2018

Palestine : Affrontements à Naplouse, Jéricho et Ramallah

Environ 32 Palestiniens ont été blessés dans des incidents qui ont éclaté entre des soldats israéliens et des manifestants palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza vendredi. Les manifestations dans les territoires palestiniens se poursuivent tous les vendredis depuis la déclaration du président américain Donald Trump, le 6 décembre, selon laquelle Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël.

Ce vendredi, 16 Palestiniens ont été blessés par balle lors d’affrontements avec les soldats israéliens dans les villes de Jéricho, Naplouse et Ramallah. 16 autres Palestiniens ont été blessés par balle lors d’affrontements avec des soldats israéliens près de la zone frontalière entre l’est de la bande de Gaza et Israël. Plus tôt vendredi, les Palestiniens ont manifesté dans la ville de Gaza pour soutenir Jérusalem, contre la politique de Trump envers la cause palestinienne et contre la politique israélienne contre les Palestiniens dans les territoires palestiniens.

La clôture israélienne isolant la bande de Gaza du reste de la Palestine La clôture israélienne isolant la bande de Gaza du reste de la Palestine

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?