Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Négociations entre les prisonniers politiques et l’administration (...)

7 août 2015

Palestine : Négociations entre les prisonniers politiques et l’administration pénitentiaire

Le 6 août, une réunion a eu lieu entre des prisonniers représentant les différentes factions palestiniennes et l’IPS (Israel Prison Service) à la prison de Nafha. Les prisonniers du FPLP qui avaient annoncé une grève de la faim massive pour le 9 août ont décidé de reporter le début de la grève au 12 août. Les négociations ont été fructueuses, plusieurs garanties ont été faites aux prisonniers, mais l’IPS est bien connue pour passer des accords sans les respecter. Le FPLP donne donc 6 jours à l’administration pour appliquer les garanties.

Ces négociations font suite à des raids qui ont eu lieu à la prison de Nafha, dans lesquelles le Secrétaire Général du FPLP, Ahmad Sa’adat a été blessé avec 30 autres prisonniers. Un large mouvement de solidarité des prisonniers politiques de tous les partis a suivi cette répression. Les promesses de l’IPS sont les suivantes :

  • L’embargo de visites contre Sa’adat sera levé et sa famille pourra le voir,
  • Arrêt de la politique de transfert des prisonniers,
  • Diverses améliorations des conditions, dont l’arrêt des raids nocturnes dans les cellules.

Négociations entre les prisonniers politiques et l'administration pénitentiaire Négociations entre les prisonniers politiques et l’administration pénitentiaire

Voir le dossier: avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?