Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Quatre manifestants tués hier à Gaza

9 juin 2018

Palestine : Quatre manifestants tués hier à Gaza

Près de 10.000 Palestiniens se sont rassemblés à cinq points différents le long de la barrière de séparation entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué l’armée. Des heurts ont une nouvelle fois opposé des manifestants aux soldats israéliens à travers la barrière de séparation. Quatre Palestiniens ont été tués lors de ces manifestations. Parmi les morts figurent Haitham al-Jamal âgé de 15 ans, abattu près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Le ministère a également fait état de 100 autres Palestiniens blessés par les tirs, dont un photographe de l’Agence France-Presse, Mohammed Abed al-Baba, qui couvrait les manifestations. Mohammed Abed al-Baba, qui travaille pour l’AFP depuis 2000, a été atteint sous le genou alors qu’il se trouvait à environ 200 mètres de la frontière à l’est de Jabaliya (nord), revêtu d’un gilet marqué "presse" et d’un casque pour sa protection, a témoigné le photographe.

Des manifestants palestiniens se protègent des gaz lacrymogènes israéliens pendant une manifestation à Jabalia, au centre de la bande de Gaza, hier 8 juin Des manifestants palestiniens se protègent des gaz lacrymogènes israéliens pendant une manifestation à Jabalia, au centre de la bande de Gaza, hier 8 juin

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?