Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Un jeune manifestant tué à Bethléem

24 juillet 2018

Palestine : Un jeune manifestant tué à Bethléem

Un jeune Palestinien proche du FPLP a été abattu lundi lors d’un affrontement avec les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem en Cisjordanie. Arkan Thaer Mizher, 15 ans, a reçu une balle dans la poitrine lors d’un raid des forces d’occupation sur le camp. Deux autres Palestiniens ont été blessés par balle et hospitalisés, et deux autres ont été arrêtés.

Les autorités d’occupation ont déclaré que deux Palestiniens avaient été arrêtés et qu’un tour, utilisé pour fabriquer des armes à feu, avait été découvert. L’intervention israélienne a provoqué une émeute : les habitants du camp ont lancé des engins explosifs improvisés, des cocktails Molotov et des pierres sur les soldats pendant le raid. Les troupes ont riposté avec des tirs réels et d’autres méthodes anti-émeutes, dont des balles de calibres .22. Six autres Palestiniens ont été arrêtés lors de raids avant l’aube dans des camps de réfugiés en Cisjordanie lundi.

 Des militants du FPLP emportent la dépouille d'Akran Thaer Mizher Des militants du FPLP emportent la dépouille d’Akran Thaer Mizher

Voir le dossier: avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?