Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Affrontements suite à des funérailles

3 janvier 2016

Palestine : Affrontements suite à des funérailles

Le samedi 2 janvier, des affrontements ont éclaté dans la ville de Beit Ummar, situé à onze kilomètres au nord-ouest d’al-Khalil (Hébron). Des centaines de jeunes Palestiniens jeté des pierres sur des soldats israéliens après les funérailles de 19 ans Omar Zaaqiq, qui a été abattu dans une attaque à la voiture-bélier le 27 novembre. Au moins 12 manifestants ont été frappés par des balles en acier recouvert de caoutchouc. Deux des blessés ont subi des blessures à la tête. Vendredi, les autorités israéliennes ont rendu à leur famille les corps de 23 Palestiniens abattus par l’armée d’occupation. Des funérailles ont eu lieu samedi en Cisjordanie.

Par ailleurs, Shadi Ghabish est mort pendant la nuit de vendredi à samedi à son domicile près du camp de réfugiés Jalazon après avoir subi deux opérations à l’hôpital de Ramallah pour enlever les balles de son corps. Il avait été blessé le 8 décembre lors d’affrontements entre soldats israéliens et les jeunes du camp Jalazon, près de la colonie de Beit El.

Féunérailles ce samedi de Farooq Sidr (à droite) et de Basil Sidr près de Hébron Féunérailles ce samedi de Farooq Sidr (à droite) et de Basil Sidr près de Hébron

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?