Accueil > Dossiers > Amérique Latine > Paraguay : Plusieurs blessés dans des affrontement entre la police et des (...)

14 mars 2015

Paraguay : Plusieurs blessés dans des affrontement entre la police et des paysans

Au moins quatre personnes ont été blessées lors d’un affrontement entre des policiers du Groupe des opérations spéciales (GEO) et des paysans sans terre dans le département du Caaguazú, (Est du Paraguay). La confrontation a commencé quand environ 80 paysans sans terre sont entré dans deux domaines appartenant à la compagnie brésilienne de biocarburant Colonia Laterza Cué. À la suite de cette confrontation plusieurs paysans ont été blessés par des balles en caoutchouc et quatre policiers blessés par des couteaux et des objets contondants. En octobre 2013, la police avait expulsés violemment 180 familles de paysans des terres que la compagnie brésilienne revendique siennes, même si l’Institut national de développement rural et de l’aménagement (INDERT) du Paraguay a reconnu que les paysans sont occupants légitimes. En juin 2012, 11 paysans et six policiers avaient été tués dans une confrontation au cours d’une expulsion similaire.

Une rassemblement, datant de la semaine passée, de paysans spolié par la société brésilienne. Une rassemblement, datant de la semaine passée, de paysans spolié par la société brésilienne.

Par ailleurs, les forces armées paraguayenne ont découvert une base des guerillleros de l’Ejército del Pueblo Paraguayo (EPP) contenant des tenues de camouflage, des munitions et du matériel médical.

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?