Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > Paris : Communiqué du Secours Rouge Arabe sur l’arrestation d’un de ses (...)

20 octobre 2017

Paris : Communiqué du Secours Rouge Arabe sur l’arrestation d’un de ses membres

Lors d’une manifestation contre la politique du pouvoir une violente répression s’est abattue contre notre militant ainsi que contre quatre manifestants. Après 70 heures de retenue et une comparution devant le tribunal, son procès est reporté le 24 novembre avec un camarade. Les deux autres passent le 10 novembre. La cinquième inculpée n’est toujours pas fixée sur son sort. Sans revenir sur les faits il s’agit surtout de criminaliser le mouvement social qui lutte contre la capitalisme et l’impérialisme. Macron et autres veulent impérativement détruire la rébellion du Prolétariat métropolitain. Avec l’instauration de l’Etat d’urgence et d’exception la répression ne fait que se développer. Cela valide donc la notion de Contre Révolution Préventive développée de longue date par le Secours Rouge International.

Le SRA estime que l’état français souhaite abattre toute opposition à sa politique de crise et de guerre. Les forces organisées se doivent de réagir énergiquement contre ces coups de force du capital. Alors que nous célébrons le centenaire de la Révolution de 1917 la lutte de classe est toujours aussi vive et puissante. Nous appelons à la Solidarité tous les camarades face à cette attaque et nous souhaitons faire de cette journée du 24 novembre une journée internationale de soutien au SRA et à son militant. Pour les organisations solidaires nous leur laissons une pleine initiative que pourra prendre ce soutien. Nous tenons enfin à remercier fraternellement les composantes du SRI pour les communiqués de soutien et à Dogan Press Agency validant ainsi cette devise immortelle : NOTRE SOLIDARITE EST NOTRE ARME.

Contrôle judiciaire de Louis Contrôle judiciaire de Louis

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?