Accueil > Dossiers > France - Georges I. Abdallah > Paris : Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges (...)

18 juin 2017

Paris : Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah

200 personnes ont manifesté ce samedi 17 juin à Paris pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et antisioniste libanais emprisonné en France depuis 1984. Une vingtaine de personnes sont venues de Bruxelles via notre co-voiturage. Des délégations du Secours Rouge de Milan (Collettivo Contro la Repressione per un Soccorso Rosso Internazionale), de la Plateforme Voix des Prisonniers (Tutsakların Sesi Platformu) et du Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al arabi) étaient présentes. La manifestation a relié la Place Colonel Fabien à République. La police s’est brièvement excitée à l’arrivée lorsque des manifestants ont d’accroché un drapeau palestinien sur la statue de la république.

MàJ : D’autres rassemblements ont eu lieu : à Marseille, Tunis, Milan Nîmes et Beziers ainsi qu’à Bruxelles où une petite dizaine de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France.

MàJ2 : Lire la déclaration de Georges Abdallah.

Grosse délégation de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah La délégation venue de Bruxelles à la manifestation pour Georges Abdallah
La tête de la manifestation La tête de la manifestation, traversant Belleville

Voir le dossier: avec les tags: - - - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?