Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Pays-Bas : Fichage des sympathisants du PKK d’une main et négociations avec (...)

19 septembre 2016

Pays-Bas : Fichage des sympathisants du PKK d’une main et négociations avec le PDK de l’autre

La police des Pays-Bas va ficher les habitants soupçonnées de "sympathie" avec le PKK. Elle fera probablement de même avec le DHKP-C turc. La question de savoir si des policiers hollandais sympathisants du régime turc auront l’occasion de donner ces informations à Ankara a &été balayée d’un revers de main par un porte-parole déclarant qu’il avait "toute confiance dans les règles garantissant l’intégrité des agents de police".

Dans un tout autre registre : le Ministre des Affaires Etrangères hollandais a rencontré le chef du KNC à La Hague ce jeudi. Le KNC (Kurdish National Council) est le parti kurde syrien lié au PDK irakien de Barzani, c’est donc le parti de la droite kurde très minoritaire au Rojava, régulièrement accusé de connivences avec le régime turc et affectionné par les forces de la coalition internationale ("contre Daesh") qui verrait en lui un groupe "rebelle modéré" s’il n’était pas si minoritaire.

Réunion Pays-Bas et KNC à propos de "la paix en Syrie" Réunion Pays-Bas et KNC à propos de "la paix en Syrie"

Voir le dossier: avec les tags: - - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?