Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines/Bruxelles : "Tribunal international des peuples" contre (...)

18 septembre 2018

Philippines/Bruxelles : "Tribunal international des peuples" contre Duterte

C’est aujourd’hui que s’est ouvert à Bruxelles, avec une délégation de notre Secours Rouge, la première session du Tribunal International des peuples contre le président Duterte. Un jury composé de juristes et de personnalités de la société civile a entendu une première série de témoins attestant de la répression sans frein qui se déchaîne aux Philippines. La carte blanche donnée aux paramilitaires dans le cadre de la "guerre contre la drogue" a débouché sur des centaines d’exécutions extra-légales, non seulement de dealers, mais aussi de simples junkies ou d’avocat ayant acceptés de défendre de dealers.

La répression frappe aussi les minorités musulmanes qui ne comptent plus les "victimes collatérales" de la lutte contre les islamistes, les organisations ouvrières et paysannes, les personnalités et organisations progressistes accusées de "terrorisme communiste". Une deuxième série de témoins sera entendue demain matin. Le jury rendra son verdict à 18:00.

L'audience de cet après-midi L’audience de cet après-midi

Voir le dossier: avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?