Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : Combats en série entre les forces gouvernementales et la (...)

26 septembre 2017

Philippines : Combats en série entre les forces gouvernementales et la guérilla maoïste

Le corps de deux guérilleros maoïstes ont été découvert vendredi 22 septembre à Barangay Sto. Nino (Cotabato) par un détachement du 39e bataillon d’infanterie et de la Police nationale philippine qui menait une opération de poursuite. Les guérilleros auraient été mortellement blessés lors de l’attaque, la veille, d’une unité de CAFGU   de Salasang. Le même jour, une autre attaque de la guérilla contre les CAFGU   avait coûté la vie à un paramilitaire (et blessé un autre) vers Sitio Valencia, Barangay Sto. Niño (Arakan).

Samedi après-midi, un soldat a été blessé lors d’une fusillade de 30 minutes avec des combattants de la NPA   à Salcedo, dans la province d’Ilocos Sur. Un détachement du 81e bataillon d’infanterie de la 7e division d’infanterie de l’armée a accroché une quinzaine de guérilleros vers 13 h 30 à Barangay village (Madarang). Enfin, une autre fusillade s’est déclenchée avant-hier dimanche, vers 8 h 50, entre un détachement du 730e groupe de combats de l’armée de l’air des Philippines et un groupe de guérilleros qui évacuaient leur campement attaqué par l’armée sur le mont Banoy à Barangay Talumpok Silangan (province de Batangas). Un guérillero a été tué et plusieurs militaires blessés.

Combattantes de la NPA Combattantes de la NPA

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?