Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : Deux maoïstes tués par l’armée, deux policiers désarmés par les (...)

31 mai 2018

Philippines : Deux maoïstes tués par l’armée, deux policiers désarmés par les maoïstes

Un détachement du 58e bataillon d’infanterie de l’armée gouvernementale a engagé lundi, à Barangay Banlay, un groupe d’une trentaine de maoïstes appartenant au Comité 4-B (GFC 4-B) de la NPA du Comité régional Nord-Centre Mindanao. Les maoïstes ont pu se retirer en emportant leurs blessés dans les montagnes de Kamansi (province de Misamis Oriental), mais ils ont laissé sur le terrain trois tués et leurs armes : deux AK 47 et un M16.

Hier mercredi, un groupe d’une quinzaine de guérilleros, dont une femme, a intercepté dans un barrage routier un véhicule de police circulant de la ville de Salug à la municipalité de Godod, à la hauteur du village de Mauswagon (province de Zamboanga del Norte). Les maoïstes ont désarmé les policiers et leur ont ordonné de descendre du véhicule. Ils sont parti dans le véhicule de police en emportant les trois M-16 des policiers.

Guérilleros maoïstes aux Philippines Guérilleros maoïstes aux Philippines

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?