Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : Embuscade de la guérilla maoïste contre les forces (...)

19 février 2018

Philippines : Embuscade de la guérilla maoïste contre les forces spéciales

Six membres de la Force d’Action Spéciale (SAF) de la police ont été blessés lors d’une attaque menée par les combattants de la NPA à Barangay San Jose (Antipolo). Les commandos anti-guérilla patrouillaient à bord de deux véhicules dans une zone reculée de Sitio San Jose lorsque les guérilleros ont ouvert le feu sur le convoi. Les blessés sont tous membres de la 33e Compagnie d’Action Spéciale de la Police Nationale des Philippines du 3e Bataillon d’Action Spéciale. Ils ont été amenés dans des hôpitaux de la province de Rizal et de la ville de Marikina pour y être soignés. Deux commandos qui avaient été portés disparus immédiatement après l’embuscade ont finalement été retrouvé lorsqu’ils sont sortis de leur cachette à l’arrivée de renforts.

Par ailleurs, deux combattants de la NPA ont été tués lors d’une rencontre avec les forces gouvernementales à Upper Road 1, Barangay Bunawan Brook. C’est un détachement du 88e bataillon d’infanterie de l’armée gouvernementale qui a accroché le 2e peloton du Front de Guérilla n°14 du Comité régional CPP-NPA du Nord-Est de Mindanao.

Armes récupérées par les militaires à Barangay Bunawan Brook Armes récupérées par les militaires à Barangay Bunawan Brook

Voir le dossier: avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?